Dieu, en créant l’homme et la femme, les a appelés, dans le Mariage, à une intime communion de vie et d’amour entre eux. « A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul » (Mt 19, 6). En les bénissant, Dieu leur a dit : « Soyez féconds et multipliez-vous » (Gn 1, 28)  (CCEC, n° 337).
« L’union matrimoniale de l’homme et de la femme, fondée et structurée par les lois du Créateur, est ordonnée par nature à la communion et au bien des conjoints, à la génération et à l’éducation des enfants. Selon le plan originel de Dieu, l’union matrimoniale est indissoluble, comme Jésus Christ l’a affirmé :  « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » (Mc 10, 9) (CCEC, n°338)

Pour fixer la date du mariage et commencer sa préparation, il est recommandé de contacter votre paroisse dès que vous en avez choisi la date et au plus tard 6 mois avant la cérémonie.

Le couple responsable vous accueillera lors d’une soirée au cours de laquelle vous pourrez parler de votre engagement et où il vous donnera toutes les informations pour la célébration. Le cheminement vers votre engagement comportera d’autres rencontres, notamment avec le prêtre.

Renseignements : Abbé Christophe Bikuika  0489/059 433   chrisbikuika@yahoo.fr